École primaire Catherine-Soumillard

Le personnel de l’école Catherine-Soumillard a à cœur les problèmes d’intimidation et désire poursuivre ses actions de façon durable afin d’améliorer ses interventions.

Il y aura des ateliers de sensibilisation sur l’intimidation pour les élèves à chacun des niveaux. Ces activités seront adaptées selon l’âge des enfants et seront maintenues d’une année à l’autre. Vous trouverez ci-joint la description des activités animées pour chacun des niveaux et les thèmes abordés. Les parents des élèves de sixième année recevront des détails additionnels concernant le programme « Gang de choix ».

Nous vous encourageons à échanger avec votre enfant à la maison sur les notions apprises dans le cadre des animations. Vous trouverez avec cette lettre trois dépliants traitant de l’intimidation et de la cyberintimidation. Ces dépliants définissent l’intimidation, ses répercussions et ce que peuvent faire les parents pour aider leur enfant. Votre implication est grandement appréciée et fera toute la différence.

« L’engagement pris par les parents, les enseignants, la direction, les élèves et la collectivité est essentiel pour parvenir à enrayer l’intimidation à l’école ».

Voici certaines ressources quant à l’intimidation qui peuvent vous orienter: