École primaire Catherine-Soumillard

Conseil d'établissement

Chaque école compte sur un conseil d’établissement constitué de parents et de membres du personnel. Y peut siégier également, mais sans droit de vote, des membres de la communauté.

Le conseil, qui est toujours présidé par un parent, a un rôle décisionnel sur plusieurs questions, dont l’élaboration, la réalisation et l’évaluation du projet éducatif de l’école, les modalités d’application du régime pédagogique, le temps attribué à chaque matière, la politique d’encadrement des élèves, le budget de l’école et l’affectation des locaux.

Participation du public

En vertu de la Loi sur l’instruction publique, les réunions du conseil d’établissement sont accessibles aux parents.  En début de réunion, nous accordons un temps maximal de 30 minutes selon les questions du public.  Toutefois, vous devrez préalablement écrire pour signifier votre intérêt à participer à la rencontre et nous informer du sujet que vous souhaitez aborder.

Il est important que vous sachiez que le conseil d’établissement n’est pas tenu de répondre aux questions lors de la séance tenante, mais soyez assuré que les membres délibéreront sur le sujet apporté.  De plus, vous devez savoir que nous ne parlons jamais de cas d’élèves ou de membres du personnel lors de ces rencontres.

Un parent a la possibilité de s’adresser au conseil d’établissement via le bouton qui se trouve plus bas. Veuillez inscrire clairement dans l’objet du message : Pour conseil d’établissement s.v.p.

Votre message sera ensuite soumis au comité qui en discutera lors sa prochaine séance.

Au plaisir,

La direction