École primaire Catherine-Soumillard

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qu’est-ce que Google Classroom?

logo Classroom
Classroom est  un outil de la suite Google Apps for Education qui permet aux enseignants de créer et d’organiser rapidement des devoirs et de communiquer plus facilement avec leurs élèves.

Cet outil vise à faciliter la communication entre les élèves et les enseignants. L’idée consiste à gagner du temps, du papier et à s’organiser plus facilement. Lorsque les enseignants donnent des devoirs dans Classroom, ils peuvent choisir de partager un document donné ou de créer automatiquement une copie pour chaque élève. De leur côté, les  élèves peuvent rendre leurs devoirs directement à partir de Classroom ou de Docs. Ainsi, les enseignants savent  en un clin d’oeil quels élèves ont rendu leur devoir. Ils peuvent également corriger les copies et rendre leurs notes en un seul et même endroit.

Classroom enregistre automatiquement, en arrière-plan, tous les fichiers et les supports de cours dans des dossiers, au sein de Drive. Les enseignants peuvent directement ajouter des élèves ou transmettre un code d’inscription à l’ensemble de la classe.

TÉMOIGNAGE ET EXEMPLES D’UNE ENSEIGNANTE DE LA CSMB

Voici les étapes à suivre pour utiliser cette application

Procédure à imprimer pour les parents, comment se connecter à la maison

Survol de l’application

1) Téléchargez l’application  (si elle n’est pas dans votre liste d’applications) à partir du Chrome Webstore:
https://chrome.google.com/webstore/search/Classroom

2) Ouvrir l’application et se créer un cours
creer-classe

3) Connectez vos élèves à votre cours:

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]